laser stylo

Laserpuissant             Sabre Laser
pointeur laser vert
pointeur laser astronomie

Votre chien poursuit des lasers doit attention

Découvrez YouTube et vous pouvez trouver un nombre alarmant de vidéos de chiens qui poursuivent la lumière à partir d'un pointeur laser , souvent alors que les gens risient en arrière-plan. La raison pour laquelle j'utilise le mot «alarmant» est que la poursuite du pointeur laser peut entraîner de sérieux problèmes de comportement. Regarder les gens rire d'une situation qui est souvent pénible pour les chiens est pénible pour moi.

pointeur laser chiens

Bien qu'il soit courant que les gens soient amusés par le comportement de la poussée de a chien sur un point de lumière en mouvement, ce n'est pas drôle pour les chiens. Leur expérience dans cette situation est souvent très désagréable et très tendue. Le mouvement de la lumière stimule les chiens à chasser, mais il n'y a rien à attraper, et c'est pourquoi le jeu est mauvais pour les chiens. La poursuite constante sans avoir réussi à attraper l'objet en mouvement peut entraver les chiens au-delà de tout ce qu'ils devraient avoir à tolérer.

Les chiens de travail bien formés peuvent se sentir mal à l'aise s'ils ne «trouvent» pas. Ces chiens ont besoin de succès réguliers, mais leur travail peut ne pas leur fournir. C'est pourquoi il est normal de mettre en place des missions simulées dans lesquelles les chiens qui travaillent ont la garantie de découvrir ce qu'ils ont appris à trouver. Les recherches réussies gardent leurs compétences précises et empêchent les problèmes psychologiques.

Beaucoup de chiens deviennent obsessionnels à propos de la lumière des pointeurs laser, et il existe de nombreux cas de chiens qui ont été diagnostiqués avec un trouble obsessionnel-compulsif après (et peut-être en partie à cause de) cette activité. Les chiens se préoccupent de la lumière, puis transmettent cet intérêt à des stimuli similaires, développant parfois un problème de comportement dans lequel ils poursuivent des lumières et des ombres. Cela peut paraître amusant et divertissant pour les gens, mais ce n'est généralement pas amusant pour les chiens.

Pour remédier à ce problème et continuer de faire balader cette lumière de tous les côtés, il existe un moyen de minimiser le risque qu'un chien développe des problèmes de comportement et de subir des dommages psychologiques. La lumière laser peut être utilisée comme un leurre qui permet au chien de trouver des friandises ou un nouveau jouet. Bien que le chien ne réussisse jamais à attraper la lumière, il y a le succès de découvrir d'autres objets. Ainsi votre chien pourra se détendre avec la satisfaction d’avoir gagné!

.